Exotic

2009/06/28

Pour donner du style à vos armoires de cuisine, ces produits hauts en originalité, satisferont les plus exigeants tout en ajoutant une touche d’exotisme, de distinction ainsi que de raffinement à la cuisine.

On reconnaît les bois exotiques par la richesse de leurs coloris et la beauté de leur grain de bois qui, d’une essence à l’autre, varient énormément.

Parmi ces bois, on retrouve l’acajou africain qui est d’un brun rougeâtre parfois nacré. Ensuite, il y a le sapele que l’on peut reconnaître grâce à ses bruns à reflets dorés et à son grain assez fin et droit. Le zebrano sait se démarquer par son veinage brun sombre contrastant avec sa couleur de base, le brun jaune clair. Son grain quant à lui, est quand même assez gros. Tous ces bois exotiques proviennent de l’Afrique.

L’Amérique du Sud compte entre autre parmi ses bois le jatoba, connu aussi sous le nom de cerisier brésilien. Ce bois est d’un brun clair aux nuances orangées à brun rouge profond. Il possède un grain distinctif, de moyen à gros et de fines traces de minéraux.

Depuis quelques années, le bambou a su faire sa place dans le monde des armoires de cuisine. On croit à tort que le bambou est un arbre, mais en fait, c’est une graminée. Il est cultivé en Chine et il se démarque par sa teinte jaune clair et sa luminosité. Il existe également une autre couleur pour le bambou, soit une couleur dite carbonisé naturel, qui est provoquée par une cuisson à la vapeur des tiges, ce qui par conséquent caramélise la sève.

Le fabricant d’armoires de cuisine de Québec vous propose un décor actuel et hors du commun, quelle que soit votre source d’inspiration…

Simard Cuisine et Salle de bains

Billet récent :

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?