Blanche

2012/01/11

Les armoires de cuisine au Québec sont plus que jamais en 2012 une affaire de style. Jadis réservée à la préparation des repas, la cuisine est aujourd’hui le cœur de la maison. Elle est ouverte, donnant sur toutes les pièces communes du foyer familial.

De l’entrée au salon, en passant par la salle à dîner, la cuisine est exposée à tous les regards et est l’endroit par excellence où recevoir et se réunir. Le designer des armoires de cuisine, autrefois l’affaire du charpentier, puise maintenant ses inspirations d’un bout à l’autre du globe. Afin de satisfaire sa clientèle, être fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bains veut maintenant dire, être à l’affût des dernières tendances en matière de styles, d’aménagements et de matériaux.

Dans la cuisine actuelle, la famille et les amis se réunissent et échangent autour de l’îlot. Minimaliste en apparence, la cuisine 2012 cache aussi derrière ses grand panneaux plats, une multitude de petits électroménagers et d’accessoires, plus utiles les uns que les autres. La multifonctionnalité est l’inclination de cette année.

Cuisine_Europeene

 

La cuisine blanche typique des années 80 refait surface dans une version améliorée. Les tons neutres et feutrés de gris sauront vous charmer par leur gamme de dégradés. Les plus audacieux trouveront leur compte avec des couleurs éclatantes qui créent une ambiance tonique ! Osez avec un rouge écarlate, des tons profonds de violacés, des roses fluorescents, un orange pétillant, un jaune citron ou même un vert lime ! Ces tons de couleurs reflètent un mode de vie vivifiant et branché. Bien entendu, ces couleurs s’expriment dans une extrême brillance avec de la laque lustrée et des surfaces de travail en pierre polie.

Blanche

 

Les tiroirs ont toujours la cote et sont la clé des espaces de rangement bien pensés. De plus, cette année, la tendance est aux tiroirs sans poignées.

Du côté des électroménagers, l’acier inoxydable est toujours très à la mode. Certaines personnes se laissent aussi charmer par des électroménagers colorés, au look néo-rétro.

Stainless

 

Pour types conservateurs, réjouissez-vous! La cuisine classique conserve ses lettres de noblesse et demeure un style de cuisine très en demande. La cuisine classique de cette année présente une touche de modernisme et se donne une allure un peu plus urbaine. Ajoutez des électroménagers en acier inoxydable, et voilà une cuisine classique au goût du jour !

bilodeau.louise@sympatico.ca 418 683 5455 Canada.

 

Pour l’éclairage, le DEL offre une durée de vie inégalable, un éclairage vif, ne dégageant aucune chaleur. Il éclairera votre espace de travail pendant plus de 60 000 heures.

Le quartz et le granit sont toujours les favoris en matière de comptoirs. Leur brillance s’agence parfaitement à celle des laques 100% lustre. C’est un choix de surface durable qui s’agencera parfaitement à tous les styles de cuisine.

La cuisine de 2012 sera également marquée par l’apparition de zones électroniques dans l’aménagement des armoires de cuisine. Parmi ces innovations, nous retrouverons l’intégration d’un téléviseur à écran plat, ainsi que de petits coins réservés pour les stations de lecteurs MP3 et de tablettes électroniques.

Pour en savoir plus sur les nouvelles tendances de cette année, communiquez avec nous. L’estimation est gratuite. L’expertise de nos conseillers designers vous aidera à concevoir un plan sur mesure, à votre image, afin de réaliser la cuisine ou la salle de bains de vos rêves.

Billet récent :

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?