IMG_4033

2014/01/01

Les cuisines et armoires d’inspiration européenne sont très recherchées. Modernes et sobres, ces dernières ont des lignes horizontales prédominantes et se caractérisent par des tiroirs pour le rangement bas et des portes d’armoires horizontales pour les cabinets en hauteur.

Le dynamisme de la cuisine nait dans l’allégorie des jeux de volume; l’intégration de comptoirs-lunch, la fusion de différentes profondeurs d’armoires de cuisine et l’inclusion de quelques tablettes.

Les surfaces de travail sont épurées de manière à créer des décors minimalistes. Les textures sont mises en valeur par un mélange des matières et l’utilisation de finis hors de l’ordinaire.

L’insertion de bois brut et de finis lustrés dans les portes d’armoires apportent un visage très industriel à la cuisine et l’habille à la fois d’une chaleur très particulière. Le blanc, le gris et l’anthracite, avec une touche de bois, permettent d’obtenir un look très actuel. Les poignées d’armoires se font de plus en plus discrètes, voire même invisibles. L’ergonomie demeure une priorité et diverses nouveautés augmentent le niveau de fonctionnalité des cuisines. L’éclairage ne doit pas être négligé et l’utilisation des matériaux à grand lustre accentue les effets de lumière.

Simplicité, élégance et textures seront sur toutes les bouches en 2014.

Billet récent :

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?