2015/07/13

Qui a dit que le blanc n’était pas une couleur ? Le blanc est intemporel et s’invite dans toutes les pièces de la maison y compris dans la cuisine. Il est vrai que grâce à sa neutralité, toutes les autres couleurs et n’importe quel matériau seront plus que jamais mis en valeur. Et, en fin de compte, cela donne une grande liberté dans le choix des accessoires, du comptoir de cuisine jusqu’au revêtement du sol.

Justement, si on opte pour des armoires de cuisine blanches, il y a la finition laquée brillante très prisée. C’est tendance, cela donne l’impression d’élargir l’espace puis surtout, des armoires de cuisine blanches reflèteront intensément la lumière. Habituellement pour rester en harmonie avec cet esprit très contemporain, on choisira des poignées de meubles et des électroménagers intégrés en inox brossé. Un plan de travail en bois ou en stratifié sera d’ailleurs idéal pour contraster avec les armoires de cuisine blanches. Toutefois, rien ne nous y oblige ! Le monochrome a ses amateurs, à ce compte-là de grands carreaux au sol et quelques touches transparentes en verre seront les bienvenus.

Cependant, tout le monde n’aime pas ce qui brille et cet aspect quelque peu glacé. Le laquage opaque se révèle alors une belle alternative. C’est étonnant, car le blanc mat change définitivement le style. Toujours aussi douce et lumineuse, la cuisine sera également plus chaleureuse. Avec le grand retour du vintage, on ose s’équiper de luminaires, de robinetterie jusqu’à la vaisselle et même du mobilier aux influences industrielles. De plus, si la cuisine est ouverte sur un espace salle à manger alors plus rien ne peut arrêter votre imagination !

Dans une habitation où l’ultra moderne ne peut avoir sa place, les amoureux des cuisines champêtres pourront créer cette ambiance sans aucun mal en choisissant par exemple un ilot central ainsi que des armoires de cuisine blanches. On peut décliner de différentes manières les moulures, les pieds, les tiroirs, les portes d’armoires, etc… Quand on est en manque d’inspiration, les revues de décoration et les cuisinistes professionnels pourront toujours donner quelques conseils. Au plancher, on n’hésite pas à poser du parquet en bois massif, foncé ou clair, voire blanchi, on reste dans l’esprit traditionnel. Comme bien souvent, les familles aiment se retrouver autour de ce type de cuisines dans lesquelles on cuisinera de bons plats à partager, où les repas du dimanche seront concoctés, on dira alors que c’est plus adapté aux grandes surfaces. Mais une fois de plus, un bon agencement reste la clé d’une cuisine fonctionnelle et conviviale. Les équipements et la décoration donnent surtout une personnalité à la pièce maitresse de la maison.

Quel que soit le choix de la finition, les armoires de cuisine blanches ont de beaux jours devant elles, car elles sont indémodables. Il est vrai que les spécialistes proposent régulièrement de nouveaux matériaux et traitements. Tout naturellement, elles deviennent déclinables à l’infini et on ne s’en lassera jamais. Pour la future cuisine, on met les préjugés de côté et on laisse parler les inspirations autour du blanc !

Billet récent :

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?