2017/11/14

Une fois de plus cette année, Simard a présenté quatre projets au concours de la plus belle cuisine du Québec organisé par le magazine Je décore. À la suite d’un vote populaire du public, nous avons eu le plaisir de découvrir que trois de nos quatre projets se retrouvaient dans le Top 10 du concours. Nous avons maintenant le plaisir de vous les présenter. En espérant que cela pourra vous servir d’inspiration!

 

Pratico-pratique Les plus belles cuisines du Quebec 2017 2000 $ et moins

Érigée dans une construction neuve de style garage loft, cette cuisine moderne se devait toutefois de répondre  de nombreuses exigences. Elle devait intégrer beaucoup de rangement sous forme de garde-manger, intégrer quelques places assises à localiser l’évier et tenir compte d’un budget plus limité et d’un espace plus restreint. Au niveau des matériaux, l’utilisation de deux couleurs de mélamine agencées à un comptoir de stratifié a permis d’être plus économique sans sacrifier les autres besoins au niveau de l’organisation et du design.

 

Pratico-pratique Les plus belles cuisines du Quebec 2017 2000 $ - 3000$

Moderne et actuelle cette cuisine au cadre enchanteur est le cœur de cette nouvelle résidence familiale. Les clients désirant quelque chose de totalement différent, ils ont optés vers de l’acrylique noir au fini mat, marié à du Noyer tranché Calico et à un comptoir de  granit Titanium black. Au niveau de l’architecture nous étions plutôt libres car il s’agissait d’une construction neuve, mais les armoires devaient aller jusqu’au plafond. Comme il est en pente, un petit défit nous attendait et nous l’avons bien réussi au final. Les propriétaires avaient comme désir de retrouver un coin bar dans leur cuisine, tel un bahut nous retrouvons cet espace structuré sur mesure au bout de l’îlot.

 

Pratico-pratique Les plus belles cuisines du Quebec 2017 3000 $ - 4000 $

Alléger et moderniser l’espace tout en augmentant l’espace de travail a l’îlot était le défi que nous avions à relever dans cette pièce. Comme la forme de la pièce était inégale et pas tellement grande des concessions ont été faites. Les circulations ont été réduites en demeurant sécuritaires, permettant ainsi d’avoir un îlot gigantesque. Au niveau des matériaux, du Noyer tranché et de l’Acrylique gris foncé lustré ont étés utilisés en combinaison avec un comptoir de Neolith blanc, harmonie parfaite et changement réussi ! 

 

Pratico-pratique Les plus belles cuisines du Quebec 2017 4000 $ et plus

Les propriétaires de cette maison venaient de l’acquérir lorsqu’ils ont choisi  de rénover et transformer leur nouvelle demeure afin qu’elle leur corresponde. L’ancienne cuisine utilisait une seule pièce mais afin de lui donner plus d’espace de travail, de rangement et un coin dinette, un mur a été abattu.  Aimant le style ‘’Farmhouse’’, sans pour autant vouloir obtenir un style champêtre, l’utilisation de merisier laqué et teint pour les armoires était tout à fait approprié, la couleur sable qui remplace le blanc traditionnel permet de créer une ambiance plus feutrée. Au niveau des plans de travail, c’est un quartz blanc qui a été choisi, un petit clin d’œil au style contemporain.

Billet récent :

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?