Le comptoir de béton pour la cuisine ou la salle de bain, en plus de sa résistance, propose une belle palette de motifs et de couleurs.

Cette diversité esthétique peut expliquer l’engouement toujours croissant pour le comptoir en béton. Cette demande croissante bénéficie des avancées technologiques, avec des matériaux proposant une densité remarquable et des épaisseurs pour tous les besoins. Plus beau, facilement associable avec beaucoup de portes d’armoires de cuisine, plus durable et surtout plus résistant aux taches, le comptoir de béton est devenu un élément majeur de l’aménagement intérieur des maisons modernes.

L’utilisation des comptoirs en béton n’est pas nouvelle. Autrefois, ce matériau présentait des défauts comme sa grande épaisseur, son poids et surtout son manque de finition. Son intégration dans un intérieur savamment agencé, avec de belles armoires de cuisine par exemple, n’était pas toujours facile. Autre point en défaveur du béton : il ne faisait pas bon ménage avec les taches, ce qui était plutôt ennuyeux dans une cuisine ou une salle de bain. En cause, l’inexistence ou la mauvaise qualité des enduits de protection spécifiques aux comptoirs de béton.

Pour remédier à ces insuffisances, des bétons polymères ont été développés. Leurs avantages deviennent vite évidents : plus de finesse mais surtout plus de couleurs dans la masse. En effet, avant cette option, le béton gris offrait peu de possibilités de coloration. En introduisant la coloration dans la masse, la gamme esthétique s’agrandit. Ce béton polymère offre aussi plus homogénéité dans la finition et dans le lustrage.  

Des enduits de protection plus transparents, offrant plus de résistance aux taches et aux usures, font leur apparition. Ils permettent d’offrir une finition proche du granit poli. En gagnant en esthétique, les comptoirs de béton offrent une alternative très intéressante dans les options d’aménagement intérieur.

Actuellement, un autre niveau de finesse et d’esthétique est atteint grâce aux bétons à copolymères. Les possibilités de création deviennent infinies. Quelle que soit la complexité des formes désirées, cela est possible avec le béton. Le comptoir de béton s’ajuste plus facilement que certains matériaux, car fabriqué sur mesure. Il s’en suit une réduction des coûts. Enfin, le comptoir de béton propose résistance aux taches et à la chaleur, tout en accueillant des inserts en métal ou en verre.

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?