Marque commercialisée par Dupont, le Corian est fabriqué à partir d’une résine plastique et d’une combinaison d’un copolymère acrylique et de trihydrate d’alumine. C’est une matière plastique qui peut donc être pigmentée pour revêtir n’importe quelle couleur. Le Corian est également fourni avec une large palette de textures.

Puisqu’il ne s’agit pas d’un matériau naturel son autre avantage est qu’il peut être produit dans de grands formats, par exemple en une seule feuille de comptoir de cuisine sans assemblages ou joints. Donc, pour qui veut que son comptoir de cuisine puisse correspondre exactement au thème de couleur ou de conception de sa cuisine, il a de meilleures chances d’y parvenir avec le Corian qu’avec un autre matériau. Il s’agit ainsi d’une matière plastique à surface solide qui peut même être réalisée avec une finition à effet de granit ou de marbre.

Si le Corian est facile à nettoyer, il n’est cependant pas aussi solide que les comptoirs de pierre comme le granit. Il peut être brûlé par la flamme ou détérioré par des casseroles chaudes, contrairement aux finitions en pierre authentique tels que le granit, le marbre et l’ardoise. Cependant, du point de vue rapport qualité-prix, le Corian est un excellent comptoir, durable et facile à intégrer dans toute cuisine. Il est aussi important de savoir que le Corian ne doit pas être utilisé comme une surface de coupe. Tout matériau de résine plastique peut être rayé et il est recommandé d’être prudent dans l’usage des ustensiles de cuisine.

Le Corian est disponible dans une large gamme d’épaisseurs. Le motif de couleur se déroule sur toute l’épaisseur de la matière plastique et ne va pas disparaître lorsqu’on ponce cette matière. On peut donc couper et travailler le Corian sans en perdre le motif. Un autre avantage du comptoir en Corian est qu’il peut être utilisé à l’extérieur car le vernis de ces concurrents, bois ou pierre, peut être abimé par les conditions météorologiques. C’est ainsi que la pierre peut être légèrement dénoyautée et perdre de sa finition de surface, ce qui ne sera pas le cas du Corian. Ce n’est pas si important pour les comptoirs de cuisine d’intérieur, mais certainement le cas pour les comptoirs et armoires de cuisine d’été installées en plein air.

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?