Arbre uniformément réparti partout en Europe en dehors de la zone méditerranéenne, le bois de frêne est un élément très connu. Il pousse généralement sur les collines, les plaines et les basses montagnes.

Dur et résistant, le frêne peut être utilisé dans la vie de tous les jours. Cependant, son utilisation doit se faire après avoir été bien séché pour profiter de toutes ses qualités.

Le bois de frêne est un matériau de plus en plus utilisé dans la menuiserie et dans l’ébénisterie, tel que dans la fabrication d’armoires de cuisine. Très solide, il est connu pour sa longévité. Ce bois sauvage est souvent utilisé dans le domaine du sport. Dans le passé, il était utilisé pour fabriquer les roues des charrettes.

On peut retenir que le bois de frêne est clair même si on peut distinguer certaines colorations ici et là. Ce produit homogène présente un fil droit, ce qui lui permet d’avoir des caractéristiques mécaniques semblables au chêne. Il faut noter qu’il se caractérise par une durabilité qui dépasse largement celle des espèces végétales de son genre. De plus, il détient une bonne propriété élastique.

Dans le domaine de la construction, le frêne est vu comme un produit à prendre en compte pour remédier aux limites des bois qui étaient utilisés dans ce secteur d’activité. Il ouvre un monde de possibilités pour des constructions plus hautes et plus volumineuses. Pour fabriquer leurs poutres, certaines entreprises ont recours au bois de frêne. Cette utilisation permet de mettre au grand jour d’autres propriétés intéressantes de ce matériau. Des planches sont utilisées à cet effet et on remarque une grande résistance et une bonne capacité de charge.

Avec le frêne, les possibilités sont nombreuses. On voit même que ce bois est utilisé pour la fabrication des placages et de loupes. De même, il est pratique pour des sièges et des mobiliers massifs.

Les applications du frêne dans le mobilier sont nombreuses. Il peut servir pour fabriquer des meubles ou des armoires de cuisine, et des tables. De même, ce bois peut servir pour un lit ou une salle à manger. Il faut retenir que ce bois s’adapte aux meubles les plus présents dans nos maisons.

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?