L’Érable est un bois qui appartient à la famille des Sapindacées. Il croît naturellement dans les régions tempérées et plusieurs espèces de cet arbre fournissent une liqueur qui peut être transformée en sucre par évaporation. Il est recommandé pour la fabrication de violons et d’instruments de musique, et est largement utilisé dans les travaux de décoration intérieure tels que la pose d’armoires de cuisine, la fabrication de meubles en bois, de chaises, de tables et d’ustensiles de cuisine et l’aménagement de dressings. Des menuisiers s’en servent également pour rénover des pièces intérieures et aménager des cuisines..

L’Érable est reconnu pour sa bonne qualité mécanique, d’où la comparaison que l’on en fait parfois avec le hêtre. Il s’imprègne aussi bien et est un matériel très facile à utiliser. Cependant, il faut éviter de l’exploiter en plein pour éviter de le détériorer car le seul inconvénient de ce type de bois est sa durabilité.

Cette essence de bois se place dans la même catégorie que celle du merisier car elle en présente les mêmes avantages. Utilisée en matière de décoration d’intérieur, elle procure un résultat esthétique qui permet d’obtenir des produits bien faits. Il se teint et se vernit également assurant ainsi la réussite des réalisations.

Ce bois est aussi très apprécié pour la pose de parquets et le revêtement des sols ainsi que les travaux de tournerie. Il représente aussi le meilleur choix pour la fabrication de marches d’escaliers et de moulures en raison de sa solidité. Pour l’aménagement de votre intérieur, et la rénovation de votre cuisine, n’hésitez pas à vous tourner vers ce matériel.

Considéré comme un bois précieux, il résiste bien aux chocs et a des croissances plus rapides chez les feuillus. Elle a une variante de couleurs et est parfaitement reconnu pour sa qualité. Il est très utilisé en Amérique Centrale et également en Europe. Son meilleur avantage reste sa durabilité. Le bois de l’érable a un grain droit et sa couleur va du blanc cassé avec une teinte rouge au rouge-brun.

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?