L’apparition du  style shaker dans le domaine de l’ameublement et des portes armoires ne date pas d’aujourd’hui. En effet, ce genre de mobilier qui existe depuis près de deux siècles reste encore d’actualité.  L’origine de ce style de meuble est plutôt religieuse car les Shakers font partie d’une branche du protestantisme qui était issue des Quakers. La particularité du style shaker s’explique par leurs convictions puritaines et ancestrales. Ils ont opté pour un mobilier qui leur est propre, le style shaker.

Le style shaker se distingue par l’absence de tout ajout décoratif. Cela s’explique par le fait que dans la conception des shakers,  le mobilier n’a pas d’autre rôle que celui d’être utilitaire. Le design se veut  simple et sobre.  Leur savoir-faire inspire encore actuellement  de nombreux créateurs dans le domaine mobilier.  Ainsi,  le mobilier Shaker a capté ces dernières années l’attention de nombreux designers qui y voient une grande originalité.

Que vous soyez intéressé par des portes d’armoires de cuisine, ou d’autres produits, le style shaker est une très bonne option. Ce concept est surtout associé aux mobiliers de cuisine.  Il est d’ailleurs impossible de visiter actuellement les centres de rénovation sans y trouver des meubles en style shaker.  On peut utiliser de nombreux matériaux pour les construire comme, par exemple, les bois massifs auxquels, on ajoute du placage.

Le style shaker, malgré son origine ancienne, continue à connaitre de plus en plus d’adeptes. Il reste très apprécié du fait  son look original et de son design. Actuellement, les designers qui le produisent gagnent beaucoup d’avantages en ce sens  car, aujourd’hui, grâce aux machines dont on dispose, il est rapide et facile à mettre en œuvre car il n’est pas nécessaire d’y ajouter de décorations telles que des sculptures. Pour toutes ces raisons, on comprend aisément pourquoi ce style plutôt classique fait toujours autant rêver. Quand on y associe du placage, le style shaker devient encore plus original. Autant dire que le style shaker prend une place prépondérante dans le domaine du design de mobilier. Le secteur de la menuiserie apprécie fortement cette tendance.

 

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?