2011/08/04

Le mois dernier, Simard Cuisine et Salle de bains lançait sa nouvelle campagne publicitaire s’inspirant des stratégies digitales d’envergure nationale. De cette manière, Simard Cuisine et Salle de bains réaffirme sa position en tant que leader de la région de Québec dans les armoire de cuisine.

Pour se faire, les dirigeants de Simard Cuisine et Salle de bains ont fait appel à leur relation de longue date, le publicitaire David Morin.

«Les dirigeants de Simard ont été mes premiers clients lorsque je me suis lancé en affaires en 2005, à l’époque nous avions lancé une campagne d’image qui a su donner à l’entreprise familiale une reconnaissance régionale ainsi qu’une bonne avance sur ces compétiteurs. Dans la dernière année par contre, la compétition a su s’ajuster et la campagne devenait stagnante.

Afin de nous reprendre la pôle et de maximiser notre budget, nous avons décidé de prendre un virage Internet en élisant le site Internet comme pierre angulaire de la stratégie, et en coupant dans nos placements traditionnels afin de réinvestir ces sommes dans une stratégie de coût par clic (CPC).

Dans les deux cas, le but était de stimuler le trafique sur le site Internet. Nous avons donc conçu une séries de publicités textes utilisant différents messages et tactiques afin de rediriger les visiteurs sur différentes sections de leur site, tel que leurs galeries de photos et de capsules-conseils sur la rénovation. À l’image de la campagne CPC, nous allions aussi utiliser nos média de masse afin de générer du trafique avec l’insertion de codes QR dans les publicités imprimés et l’utilisation d’un porte parole à la radio.»

Après seulement un mois, la campagne a su pratiquement quadrupler le trafique sur le site web, en comparaison avec la même période l’année dernière, et augmenter de manière significative la prise de rendez-vous via le web.

Nouvelles récentes :

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?