2012/09/14

Président-directeur général de Simard Cuisine et Salle de bains à Saint-Tite-des Caps sur la Côte-de-Beaupré, Mathieu Simard poursuit plus que jamais la tradition d’excellence entrepreneuriale de la famille en compagnie de son équipe. Innovation, respect et qualité constituent autant de valeurs qui guident quotidiennement ses décisions et ses actions. « Mon grand-père Roland Simard a fondé l’entreprise en 1968 et il s’est rapidement distingué par la qualité de son travail. Ses quatre fils, dont mon père Camille, se sont successivement joints à lui dans une même perspective d’excellence. J’ai hérité de leur passion pour la qualité. »

CONFIANT ET DÉTERMINÉ
Après des études en administration à l’Université Laval, Mathieu Simard fait son entrée comme directeur général en 2002. Il n’a que 25 ans, mais affiche une confiance et une détermination inébranlables. «Je m’occupais de l’administration, des ventes et de divers autres dossiers. ll faut aussi dire que mon père Camille était alors président de la compagnie, sans oublier que mon frère Vincent et deux de mes oncles m’apportaient régulièrement leurs conseils. »

VOIR GRAND ET LOIN
La vision d’affaires de Mathieu Simard l’amène à implanter les technologies informatiques et numériques dans les activités de l’entreprise. « En plus de réduire les délais de livraison, ces technologies nous permettent de fabriquer des armoires sur mesure dans un très large éventail de possibilités.» En 2010, les gestionnaires ont d’ailleurs décidé d’investir près de 2 M$ dans des travaux de modernisation des équipements.

LA SATISFACTION A UN NOM
Simard Cuisine et Salle de bains réalise annuellement environ 800 projets d’armoires de cuisine et de salle de bains. Du design à l’installation, l’équipe d’une soixantaine d’employés contrôle toutes les étapes de fabrication sans aucun intermédiaire. « Nos activités se concentrent dans le créneau moyen haut de gamme, principalement dans le secteur de la construction et de la rénovation résidentielles», précise Mathieu Simard. Selon un sondage mené récemment par le programme Réno-Maître de l’APCHQ, l’entreprise a fait sa marque avec un indice de qualité de l’expérience client de 94,9%.

POTENTIEL IMMENSE
Misant sur une équipe jeune, sur une expertise solide et sur des installations modernes, Mathieu Simard se tourne vers l’avenir avec beaucoup d’optimisme. « Nous avons tous les atouts en mains pour favoriser l’expression de notre potentiel. Il faut conserver notre notoriété, rester fidèle à notre tradition de qualité tout en demeurant à l’affût des nouvelles tendances. »

SALLE D’EXPOSITION VIRTUELLE
Cet esprit d’innovation et de qualité a atteint de nouveaux sommets avec la mise en place d’une salle d’exposition virtuelle. « Il s’agit d’un concept unique au Québec. Les clients sont transportés dans un univers de styles de cuisine et ils peuvent même interagir avec les images présentées afin de créer le décor de leur rêve », conclut Mathieu Simard.

Source: http://www.aines.info/Journal_50_plus_septembre_2012.pdf

Nouvelles récentes :

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?