Un projet de rénovation de cuisine est un long processus, jalonné de nombreuses étapes. Parmi ces étapes nous trouvons le choix de la finition de vos portes d’armoires de cuisine. La pratique montre que de choisir le bon type de finition est souvent fastidieux. C`est qu’on fait face à beaucoup d’options et de mythes lorsqu’on planifie la rénovation d’une cuisine.

La teinture garde les faveurs de nombreuses personnes pour assurer la finition de leurs armoires de cuisine. Elle présente ces avantages tel que sa polyvalence et elle s’adapte à tous les styles. Quel que soit le thème choisi pour aménager une cuisine, il est presque toujours possible de recourir à la teinture. 

Les personnes qui la préfèrent estiment que la teinture valorise le grain du bois. Lorsqu’on a fait le choix d’essences connues pour la beauté de leurs grains, la teinture est idéale pour rehausser l’ensemble et donner un éclat particulier aux nervures de l’essence. Elle s’adapte à toutes les essences puisqu’elle est proposée dans divers coloris qui vont du rouge au brun en passant par le gris et le jaune.

Contrairement à la teinture, la laque est opaque. Elle ne permet donc pas de voir le grain du bois. Elle reste cependant très prisée, notamment pour sa polyvalence. En effet, s`il est plus traditionnel de la retrouver dans les tons de blanc, elle se diversifie de plus en plus. Elle est maintenant disponible en rouge, bleu, vert, etc. Du fait de la riche palette de couleurs qu`elle offre, la laque a gagné rapidement en popularité.

http://www.armoiressimard.com/

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?