Le comptoir de cuisine est parmi les plus belles caractéristiques dans lesquelles on peut investir, afin de rehausser la valeur de notre cuisine. Pendant des décennies, la majorité des comptoirs étaient recouverts de stratifiés. Mais depuis une dizaine d’année, à la grande joie des designers, une panoplie de nouveaux matériaux sont apparus sur le marché, tel que le quartz, qui depuis son introduction a rapidement gagné en popularité.

Ses avantages nombreux expliquent largement pourquoi le quartz est de plus en plus utilisé pour équiper nos cuisines. Le comptoir de cuisine en quartz est un joli mix entre la nature et l’ingénierie de l’homme. Pour le réaliser, on combine 94% de particules de quartz avec 6% de résine de polyester.

Le matériau qui est ainsi obtenu est pratiquement indestructible, presque aussi dur que le diamant. Son procédé de fabrication le rend disponible en nombreuses couleurs, textures et styles, afin de complémenter la couleur de vos armoires de cuisine. Il peut ainsi trouver sa place dans divers styles de cuisine.

Quant à ses qualités hygiéniques, elles sont excellentes. Le comptoir de cuisine en quartz ne nécessite aucun entretien annuel, contrairement au granit, car sa surface est non poreuse. La non-porosité de sa surface la rend résistante aux éraflures, égratignures et éclaboussure de vin ou de café.

Certains fabricants offrent également une protection antimicrobienne. On peut donc cuisiner directement sur sa surface. Il se nettoie avec la plupart des éléments d’entretien du quotidien, même ceux contenant de l’ammoniaque.

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?