Qui dit rénovation de cuisine dit fonctionnalité et accessibilité. Voici les principaux objectifs auxquels doit tendre l’organisation de l’intérieur des armoires d’une cuisine. S’il est important d’investir dans la fonctionnalité d’une cuisine, il est tout aussi vital de rendre le contenu des armoires de cuisine accessible.

Tout d’abord, les séparateurs de tiroirs. Ils sont très prisés pour leur polyvalence. Les tiroirs de cuisine sont généralement de véritables fourre-tout. On a beau y mettre de l’ordre, tout finit toujours dans un grand désordre. Les séparateurs permettent de mettre de l’ordre dans les tiroirs de cuisine. En aidant à les compartimenter, chaque type d’accessoire ou d’ustensile trouve une place. Les séparateurs s’adaptent à toutes les tailles de tiroirs de cuisine. On peut modeler et remodeler les compartiments des tiroirs à volonté.

Un autre équipement pratique et fonctionnel est la poubelle à recyclage. Polyvalente, elle permet d’y placer facilement tout ce qui est recyclable. Cela évite ainsi d’encombrer l’espace de travail. Elle se compose généralement d’un grand bac ainsi que d’un second de taille moyenne. La poubelle recyclable facilite ainsi le triage et libère l’espace de cuisson des rebuts.

Le tiroir de coin permet de faire le meilleur usage de certains endroits généralement perdu de l’armoire de coin. Le coin magique pour sa part, rend plus aisé l’accès aux espaces de rangement difficiles d’accès. 

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?