Comment faire le bon choix entre un comptoir de cuisine en quartz ou un en pierre naturelle ? Il faut savoir qu’au delà du style et de la couleur, qui sera responsable de créer un contraste de couleurs avec vos armoires de cuisine, le quartz et la pierre ont leurs qualités respectives. 

La pierre est naturelle à 100%. Pour fabriquer un comptoir de cuisine en pierre, des blocs entiers sont découpés et tranchés, ajustés à la bonne taille et polis jusqu’a leur donner la finition désirée. Le quartz, pour sa part est naturel à 94%. Pour obtenir un comptoir dans ce matériau une grande quantité de particules de quartz, sont mélangés à 6% de résine et de colorants. 

Le quartz offre un fini uniforme et demande très peu d’entretient, il est par contre peu résistant à la chaleur. La pierre quant à elle peut contenir des imperfections qui proviennent de la roche, tel que des stries qui peuvent avoir tendance à s’élargir avec le temps. Par contre, la pierre est très résistante à la chaleur et offre un aspect naturel, et un style unique. 

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?