La cuisine doit-être le reflet de ses propriétaires, aux styles culinaires de la famille s’ajoute également leur mode de vie. Dans cette capsule, nous allons brièvement explorer les différent styles de cuisines, afin de nourrir votre imagination et de vous donner les bases nécessaires, pour vous guider dans la conception de votre nouvel espace. Il est important d’en connaitre un peu plus sur les différents styles de cuisine et d’agencement d’armoires, afin qu’ils s’agencent bien avec le reste de votre maison. 

Le style moderne se caractérise par un design épuré, avec des armoires de cuisine sans cadres. Les lignes horizontales y dominent et les ornements s’y font rares. Le but est de laisser la beauté naturelle des équipements briller par eux-même.

Une cuisine de style classique présente bien plus de détails. On peut y retrouver des arcs, des moulures décoratives, des armoires hautes et riches avec une finition qui rappelle l’usure du temps. Les cuisines de style classique portent l’empreinte de leurs propriétaires bien plus que les autres styles.

Le cuisine de style contemporain est une invitation au jeu et au plaisir, de par sa forme et de par ses finitions. Le style contemporain peut accueillir quelques éléments des autres styles ou créer sa propre vision de l’époque.

Quelquefois, certaines personnes font le choix d’un style mixte, presque transitionnel au moment de rénover une cuisine. C’est le meilleur style afin de dégager de l’harmonie. 

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?