Pas moins de 80% des personnes envisageant de rénover leur cuisine considèrent aussi l’ajout d’un îlot central. Les aspects pratiques et esthétiques sont au coeur des préoccupations lorsque vient le temps de déterminer la taille de l’îlot de cuisine. Trop grand, il devient un obstacle visuel et trop petit, il n’est tout simplement pas pratique. Comment déterminer la taille de l’îlot?

Intégré en harmonie avec la disposition du reste des éléments meublants votre espaces, tel que vos armoires de cuisines et vos appareil de cuisson, il apporte un tout autre niveau de fonctionnalités à votre cuisine. 

Au moment de concevoir votre îlot, il convient de réfléchir à sa fonction principale : un espace pour le petit déjeuner ou les quatre heures, un second espace de cuisson et de préparation, un évier additionnel, … L’îlot peut aussi servir d’espace de travail pour les devoirs ou, comme espace de bar. L’îlot peut également proposer des rangements d’armoires pour vos bols, vos ustensiles, et autre. C’est une possibilité de rangements de cuisine supplémentaires sur toutes ses faces.

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?