Le premier élément à prendre en considération afin de configurer votre armoire de type garde-manger est son accessibilité. L’installation de portes d’armoires de cuisine coulissantes est un excellent moyen de concourir à l’accessibilité de cet espace. Dans le va et vient caractéristique de la préparation des plats, ces portes coulissantes facilitent grandement l’usage.

Pour que les ingrédients soient facilement accessibles, ils doivent être bien rangés, ce qui n’est pas toujours le cas avec des étagères fixes. Une des solutions proposées par Simard Cuisine et Salle de bains est de recourir aux étagères et tablettes coulissantes. Il vous suffit simplement de tirer l’étagère pour voir d’un seul coup d’œil tout ce qu’elle contient.

Le rangement des ingrédients doit obéir à une logique d’utilisation. Il s’agit d’être avant tout d’être pratique. Ainsi, les ingrédients qu’on utilise le plus doivent être placés au niveau des mains. Ils deviennent de ce fait plus facilement accessibles. Quant aux produits fins, il est plus recommandé de les placer au niveau des yeux. Bien entendu, ceux qu’on utilise le moins seront rangés un peu plus bas dans les armoires. Sur le haut du garde-manger, une étagère fixe servira pour toutes les recharges.

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?