Si l’évier est un accessoire indispensable de la cuisine, des raisons esthétiques et pratiques commandent de l’agrémenter d’un meuble et d’armoires

La taille de la cuisine impacte la taille du meuble d`évier. L’évier est un élément important, complémentaire de l’espace de travail. Il doit donc contribuer à maintenir la fluidité dans cet espace. Il sert principalement à accommoder la cuvette et se révèle peu pratique. Il doit donc être bien pensé.

Du fait de la cuvette, l’espace à l`avant du meuble d’évier est très souvent réduit. Malgré tout, on peut exploiter cet espace pour y ranger des lavettes. Vers le bas, il est commun d’y installer des tiroirs. C’est une démarche ingénieuse pour exploiter l’espace autour de la tuyauterie. Cet intervalle est plus ou moins grand selon le type d`évier, mais aussi selon les accessoires installés en complément de la tuyauterie.

Dans les tiroirs ou l’armoire de cuisine sous l`évier, une poubelle et portes serviettes ainsi que des produits ménagers et d’entretien prennent leur place. C’est une excellente solution pour maximiser l`espace sans compromettre le travail. De plus, tous ces éléments d’usage courant seront à portée de main et facilement accessibles.

Il faut cependant éviter d`en faire un espace fourre-tout. Souvent, le réflexe est d`y jeter ce qui nous tombe sous la main. Rappelons que le meuble d’évier offre assez peu d’espace et, pour lui garder une fonctionnalité, il convient de le maintenir bien ordonné. Des accessoires de rangement peuvent aider à mieux compartimenter et organiser cet espace le rendant ainsi hautement fonctionnel.

C’est un endroit très accessible, il faut donc faire attention à ce qu’on y range, surtout en présence d’enfants dans la maison.

Créer un compte!
Vous avez oublié votre mot de passe ?