Une cuisine qui passera au travers les années, ça existe?

12 novembre 2018 by Simard
DSC_2634-1280x854.jpg

Le grand retour du bois dans les tendances de l’armoire de cuisine. Simard maitrise parfaitement le travail de cette matière noble.

 

Qu’on se le dise, nous nous mettons beaucoup de pression quand vient le temps de parler des tendances. Que ce soit au niveau vestimentaire, au niveau technologique, ou au sujet de la décoration, il y a toujours des craintes importantes lorsque vient le temps de faire le choix final.

Nous venons de nous procurer le dernier modèle de téléphone cellulaire, mais nous sommes déjà dépassés, car le nouveau modèle est sur le point d’entrer sur le marché.

Chaque saison, nous sommes soucieux de savoir si telle veste ou ce pantalon sera toujours « in », car nous voulons suivre les tendances.

Tout change tellement vite et c’est encore plus vrai avec les réseaux sociaux, car tout est à portée de main et tout nous remet constamment en question.

Il y a quoi s’en prendre la tête quand un projet de décoration d’une pièce importante comme la cuisine de notre demeure devient un projet concret.

Eh bien, sachez que la solution à ces maux de tête est souvent plus près qu’on le croit.

Avec l’instantanéité des médias sociaux et de plusieurs technologies sur le marché; les tendances mode et décoration durent beaucoup plus longtemps qu’auparavant.

Parlons armoires de cuisine avec Marie-Ève, cuisiniste-designer chez Simard Cuisine et salle de bain depuis plus de 4 ans.

 

Marie-Ève Richard, cuisiniste-designer chez Simard cuisine et salle de bains

 

« Entre les années 1980-2000, lorsque venait le temps de magasiner des armoires de cuisines, les gens faisaient l’achat de tous les magazines de décoration qu’ils trouvaient dans les étalages publicitaires des centres de rénovation. Ils marquaient d’un « post-it » les belles images et allaient ensuite consulter un ébéniste dans le but de se faire fabriquer quelque chose avec toutes ces inspirations visuelles, sachant très bien qu’une fois le tout installé, ils allaient faire parti de l’ancienne mode et que cette cuisine n’allait surement pas répondre à tous leurs besoins. »

Heureusement, les modes évoluent et les façons de faire des gens aussi.

Le terme clé à se rappeler est que les consommateurs sont beaucoup plus attentifs à leurs besoins et les achats sont souvent justifiés dans le but de les combler et non pas seulement dans un but de paraître.

Pour un projet aussi important que des armoires de cuisine, les avis d’experts tels les cuisinistes-designers sont donc indispensables pour bien conseiller les consommateurs et ainsi réussir à combler leurs besoins. Ces spécialistes adoptent les mêmes styles de consommations via le web et les médias sociaux, et pour eux, ces technologies sont un outil de travail.

Ils sont passionnés par la décoration et les nouveautés. Ils veillent constamment à l’évolution des tendances et peuvent facilement orienter leurs clients sur les choix judicieux en lien avec l’inspiration, mais surtout en lien avec leurs besoins propres à chacun.

« Il faut, dans notre domaine, se garder informé sur ce qu’il s’en vient afin d’être en avant de la parade ».

« Pour la cuisine, l’inspiration vient beaucoup de nos voisins européens. Chaque année, Simard participe aux expositions européennes et l’équipe des cuisinistes-designers fait une veille constante sur le web afin de se garder à l’affût des tendances, tant visuel que matériel, et aussi pour adopter de nouveaux procédés de fabrication. »

« Sur les médias sociaux, malgré l’âge des publications qui s’y retrouvent, la durée de vie n’est pas uniquement associée au moment de la sortie, mais aussi aux besoins à combler. Les gens recherchent l’efficacité, le rangement, la fonctionnalité, le tout entouré d’un aspect de beauté et d’actualité. »

 

Marie-Ève nous explique que de plus en plus, dans ses rencontres clients, elle a des discussions concernant les goûts et les besoins personnels des clients dans leur cuisine, ainsi que leur mode de vie. Les gens sont attentionnés envers leur environnement et ce souci de ce qu’ils voient, mais surtout comment ils vivent leur expérience dans leur cuisine. Les questions les plus courantes qui en disent long sur les clients sont : « Reçoivent-ils beaucoup? Qui sont ceux qui cuisinent à la maison? Combien de personnes habitent la maison? Etc. ». Avec ces informations, les designers savent les guider dans leurs choix et leur concocter une cuisine intemporelle qui leur ressemble. En plus, ce service essentiel est sans frais chez Simard cuisine et salle de bains.

L’évolution n’est pas uniquement design, mais aussi par matériaux. Le retour au bois massif, aux matériaux naturels, aux essences de bois tel le frêne et le chêne, aux pierres naturelles pour les comptoirs et au métal sous toutes ces formes, sont très présents dans les cuisines actuelles.

Depuis 50 ans chez Simard, notre force et notre expertise passent par le bois. C’est avec cette matière que nous avons débuté et bâti notre entreprise. Le grand retour de cette matière noble et la créativité de nos cuisinistes-designers nous offrent une multitude de possibilités pour intégrer le bois à vos projets.

Arrêtez de vous soucier si vous suivez la tendance ou non, car automatiquement, si la cuisine que nous vous proposons répond adéquatement à vos besoins, peu importe l’ère dans laquelle ce design est arrivé sur le marché, il sera intégré à votre projet dans le but de satisfaire un besoin que vous aurez exprimé et ainsi offrir une valeur ajoutée à votre demeure.

Laissez évoluer vos idées et nous saurons vous accompagner!

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS