Votre cuisine de rêve plus accessible que vous ne le croyez!

5 mars 2019 by Simard
DSC_2479-1280x854.jpg

Votre cuisine de rêve; plus accessible que vous ne le croyez!

Vous passez vos soirées à regarder des images ou des émissions de rénovation de cuisines et vous y rêvez depuis déjà plusieurs semaines, voire des années.
Il est temps de passer à l’action!

Combien peut valoir une nouvelle cuisine? Par où commencer? Qui peut m’aider? Quelle est la première étape?

Plusieurs questions se bousculent dans votre tête et c’est tout à fait normal. Voyons ensemble, en seulement trois étapes faciles, comment bien planifier vos rénovations.

Étape 1 : Déterminer l’étendue des travaux:
La cuisine d’une résidence est devenue l’espace le plus important de votre demeure. Il est donc essentiel de bien réfléchir avant de passer à l’action.

D’abord, quel est l’espace à aménager? Est-ce uniquement l’espace de la cuisine existante ou si vous décidez, tant qu’à rénover, d’empiéter sur la salle à manger et une portion du salon pour avoir votre îlot central?

Des travaux de menuiseries, d’électricité et de plomberie seront requis. Est-ce que l’emplacement des électroménagers reste le même, ou si vous voyez votre réfrigérateur dans le coin droit et votre plaque de cuisson, dans un îlot actuellement inexistant avec une hotte rétractable dans votre comptoir? Prévoyez-vous conserver vos électroménagers ou tant qu’à changer votre cuisine, aussi bien avoir de nouveaux appareils? Est-ce qu’il y aura des impacts importants sur votre plancher (céramique, bois)? Un nouveau dosseret et un nouvel évier seront nécessaires? Et la décoration sera à refaire? L’éclairage à modifier?

Oh! Vous n’aviez pas pensé à tout cela. Aucune raison de paniquer, chacune de ces questions peut être répondue facilement avec une bonne planification, une bonne gestion de votre budget et un accompagnement soigné d’un designer-cuisiniste de Simard Cuisines et Salle de bains.

Il n’est pas rare que des travaux de menuiserie soient nécessaires pour ce type de projet. Toutefois, on peut rapidement s’en prendre la tête et ne pas savoir qui contacter. Simard Cuisine a su alléger vos mots de têtes en vous offrant l’accompagnement de Simard + dans tous les types de travaux se rattachant à la transformation de votre cuisine. Des équipes d’entrepreneurs généraux travaillant en étroite collaboration avec eux sauront vous offrir un service clé en main pour la totalité du projet.

Vous pouvez donc passer à la prochaine étape :

Étape 2 : Design, matériaux et accessoires
Maintenant que votre projet est bien défini, vous devez maintenant prendre rendez-vous avec un designer-cuisiniste pour discuter de la planification et l’élaboration de votre projet.
Votre designer-cuisiniste vous questionnera dans le but de connaître vos besoins et vos goûts afin de déterminer les bons matériaux, les accessoires nécessaires, les couleurs et le style recherché. La matériauthèque de Simard Cuisines et Salle de bains, au 325 rue Marais, à Québec vous offrira la variété des produits offerts selon tous les budgets.

Que votre budget soit de 8 000$ ou de 40 000$, la sélection des matériaux et des accessoires est une étape très importante pour bien répondre à vos besoins et surtout connaître les avancés dans tous les types de matières pour faire un choix éclairé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenons l’exemple des mélamines, elles ne sont plus que des panneaux de particules blancs donnant un accent contemporain de base. Maintenant très belles et résistantes, elles offrent un vaste choix de surfaces allant de l’imitation de bois à des surfaces colorées, lisses, lustrées ou mates pour un prix très intéressant.

Il en est de même pour les comptoirs de pierre. Selon une grande variété de couleurs et suivant la provenance géographique de la pierre, les prix varieront. Il n’y a aucune raison de ne pas trouver une surface adaptée à votre budget.

Finalement la sélection des accessoires. Souvent considérés comme un luxe non adapté aux plus petits budgets, les accessoires sont non négligeables pour votre projet. En effet, ils jouent un rôle très important pour assurer le bon fonctionnement de votre cuisine et maximiser l’ergonomie. Prendre le temps de choisir son séparateur d’ustensiles, les tiroirs, les poubelles avec séparateur de recyclage ou le rangement à épices peut être source d’économie importante de temps et d’argent, mais surtout de confort dans votre nouvelle cuisine qui traversera les années.

Nous le savons tous, la cuisine d’une maison est la pièce la plus convoitée dans nos foyers québécois, on y passe la majorité de notre temps, soit pour cuisiner, pour faire les devoirs des enfants ou pour passer du bon temps entre amis. Cet investissement est donc pour longtemps et offrira une grande valeur à votre propriété, alors il est primordial de bien réfléchir à tout et de parfois se permettre de petits excès pour un bonheur absolu.

Étape 3 :
Finalement, votre designer-cuisiniste a su vous accompagner comme souhaitez et vous avez en main les plans de votre nouvelle cuisine, accompagnée d’un énoncé clair de vos travaux et vos choix.

Cessez d’y rêver et planifier la confection de votre projet avec Simard Cuisines et Salle de bains sans tarder.

Un chargé de projet prendra le relais de votre designer-cuisiniste pour la prise de mesure, la mise en production, le suivi de votre projet et l’installation finale.

Soyez assuré d’un accompagnement attentionné et professionnel de l’équipe Simard Cuisines et Salle de bains.

 

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

 

 

Les meilleurs prix de l’année pour une installation en janvier et février!

En plus, Simard vous offre les repas durant une semaine.